THROWBACK THURSDAY ► JOB AND MONEY #.2

J’ai encore hésité sur mon choix de livre. Il faut dire que le thème m’inspire, sans toutefois aller dans le bon sens car la plupart des romans que je lis content des histoires de losers, bandits. On l’aura compris, les personnages boiteux, crasses, estropiés des émotions sont mes favoris.

 

Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de ressurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde disparu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.
▬  VERNON SUBUTEX
VIRGINIE DESPENTES
GRASSET
7 JANVIER 2015
DECHEANCE, FRESQUE HUMAINE, SOCIETE ▬ 
J’ai conscience d’aller à contre courant du thème mais des livres où le personnage réussit dans son job, s’élève grace à l’argent… j’avoue que je n’en trouvais aucun. Donc mon choix se porte sur Vernon, ce disquaire qui voit sa boutique fermer, sa position sociale chuter, tout autant que le montant de son compte en banque. Que devient-on sans emploi, ni toit, ni argent ? Dégringolade sociale. Trois tomes que j’ai dévoré l’été dernier. Despentes se place dans mon tableau imaginaire d’auteurs favoris (et vivants!).

EnregistrerEnregistrer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s