PREMIÉRES LIGNES #.13 ׀׀ ENDGAME, JAMES FREY

Le principe : chaque dimanche, je pioche un livre dans ma bibliothèque, au hasard. Et je vous en fait découvrir les premières lignes – ou plutôt le premier paragraphe, parfois la première page. Ce rendez-vous est une idée de (MA LECTUROTHÈQUE).

 

ENDGAME, L’APPEL T.1
JAMES FREY, NILS JOHNSON-SHELTON
EDITIONS J’AI LU
13 MARS 2018
Endgame a commencé. Notre avenir n’est pas écrit. Notre avenir est le vôtre. Ce qui sera, sera.

 

Chacun croit à sa version pour expliquer comment nous sommes arrivés ici. Un éclair nous a recrachés ou des portails nous ont déposés. En définitive, le comment importe peu. Nous avons cette planète, ce monde, cette Terre. Nous sommes venus ici, nous avons vécu ici et nous sommes ici maintenant. Vous, moi, nous, toute l’humanité. Ce qui s’est passé selon vous au début n’est pas important. La fin, si.
C’est Endgame. La fin de la partie.

 

Nous sommes 12. Jeunes de corps, mais issus de peuples anciens. Nos lignées ont été choisies il y a des milliers d’années. Depuis, nous nous préparons chaque jour. A partir du moment où le jeu commence, nous devons libérer et déchiffrer, bouger et assassiner. Certains d’entre nous sont moins prêts que d’autres, et se seront les premiers à mourir. Endgame est très simple en ce sens. Ce qui l’est moins, c’est que la mort de l’un de nous entrainera la mort d’innombrables personnes. L’Epreuve, et ce qui suit, y veillera. Vous êtes les millards de victimes qui l’ignorent. Vous êtes les passants innocents.
Avez-vous lu cette trilogie ?
Qu’en avez-vous pensé ?
 
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s