THROWBACK THURSDAY ► DEUIL #.23

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé par (BettieRose books) et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
Tu vivras dans nos coeurs pour toujours
Britta Teckentrup, Rose-Marie Vassalo (traduction)
Éditions Larousse
5 septembre 2018 (réédition)
Deuil, +4 ans

Renard a vécu une vie longue et heureuse. Mais un jour vient où il est fatigué… Il s’endort alors pour toujours… Dans la forêt, tous ses amis se réunissent. Ils se souviennent des jours heureux passés avec lui. Renard restera dans leur cœur pour toujours.

Un album reçu dernièrement à la librairie. Un dessin qui a immédiatement attiré mon oeil. Un thème difficile : la perte d’un proche. Mais un thème essentiel à aborder avec les petits quand les questions viennent toquer. Une histoire qui permet de raconter, avec douceur, la mort, puis le deuil qui s’en suit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s