HEROINES GAME T.1

Il était une fois une battle royale où chaque participante incarne une héroïne de conte… Alice, la leader d’un groupe d’idols populaire, se réveille dans une forêt sombre. Elle est alors poursuivie par une des « héroïnes de contes » qui s’affrontent dans un combat à mort. L’enjeu : une contre toutes, survivre à tout prix pour avoir une chance de s’échapper de ce conte maléfique et voir ses souhaits réalisés. Qui sont les participantes ? Pourquoi ont-elles été « invitées » à participer à ce jeu macabre ? Quels secrets cachent-elles ? Alice, le petit chaperon rouge, Blanche-Neige, quelles histoires sanglantes ces filles vont-elles vous raconter !?

Né d'aucune femme

Alice. C’est un cauchemar dans lequel elle croit être tombée. Un monde où elle croise le Petit Chaperon Rouge affublé d’un chaperon en forme de loup. Premier contact et première mise à mort. Le choix lui est donné : mourir ou combattre pour espérer réaliser ses souhaits.

Quand les contes rencontrent Hunger Games.

Uniquement des personnages féminins. Héroïnes de contes dépiautées de leur apparat d’innocentes créatures. C’est l’aspect noir, terrifiant qui est mis en avant. Pas le temps de jouer aux devinettes, juste celui de prendre le thé, de se reposer cinq minutes et voilà que sonne la sentence : tuer l’héroine sur son domaine et remporter la partie.

Les présentation des personnages sont rapides. D’Alice, on ne sait que sa volonté de perfection, et son passé d’idole. Concernant les autres, leur arrivée, c’est encore flou. Des détails qui s’ajouteront probablement dans les tomes suivants.

Un manga de survival, qui mélange l’univers noir des contes. On valse entre les scènes de batailles qui sont un peu brouillonnes à mes yeux mais c’est souvent le cas avec la plupart des mangas. Le petit format empêche – je trouve – de bien apprécier les détails.

Un premier tome alléchant, d’autant plus par sa fin surprenante.
Hâte de lire la suite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s