Walking cat t.1 & T.2, TOMO KITAOKA

Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu’il approche d’une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maitres, un couple de personnes âgées encore saines. D’abord méfiant, le mari fini par accepter d’héberger Jin pour la nuit lorsqu’il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l’aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue…

Jin déambule.
Jin survit.
Jin cherche une femme disparue.
Jin essaye de ne pas terminer en repas plateau pour les zombies qui se pourlèchent leurs babines putréfiées. Surgit un chat, entouré de morts-vivants, boule de poils blanche qui doit sa survie à Jin. Acte fou, acte de courage mais surtout acte scellant un pacte, car le chat le conduit vers un lieu sûr.

Des péripéties se tissent à chaque chapitre.
Des actions classiques.
Une attaque, un sauvetage et la quête reprend.

Un chat blanc au milieu d’une horde zombie. Un chat devenant protagoniste principal d’une histoire où les mangeurs de cervelles sont devenus majorité de la population. L’histoire se concentre sur le lien entre l’animal et l’humain. Sur ce dernier espoir qui permet de ne pas chuter, de ne pas sombrer. Yuki maintient Jin en vie, lui donne une raison de ne pas faillir.

Les histoires de zombies, elles sont nombreuses, elles croulent de détails gores, s’enfoncent dans l’abus d’hémoglobine et scènes terrifiantes. Ici, il faut oublier Walking Dead, laisser les zombies et se focaliser sur les émotions.

Le tome 2 poursuit dans cette exploration émotionnelle où l’humain et l’homme se réunissent face à l’apocalypse. Une série en trois tomes pour aborder le sujet de la survie et des zombies via un angle intéressant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s